Panique chez les Flips : mais pourquoi sont-ils si flippés ? (Ouest France Mondeville – 24 Janvier 2014)

panique-chez-les-flips-mais-pourquoi-sont-ils-si-flippes

Panique chez les Flips, c’est le nouveau spectacle à découvrir chez Créa.

L’histoire ? Les Flips, des batraciens aux gros yeux, ont pour occupation principale de suçoter l’eau qui ruisselle sur la roche pour en absorber les éléments nutritifs. Une vie bien tranquille qui leur convient parfaitement, car ils ont pour particularité d’entrer dans une panique incontrôlable dès que le moindre grain de sable vient troubler leur routine.

Quelle est alors leur réaction quand ils apprennent que l’eau de la roche est peut-être empoisonnée et que la seule solution est d’envoyer un émissaire dans le monde des « Grands d’en haut » (les hommes), qui pourraient bien être à l’origine de cette tragédie ?

Les Flips portent sur le mode de fonctionnement des hommes un regard neuf et totalement naïf. Leur rencontre avec Emma, l’humaine, va provoquer quiproquos et malentendus en cascade.

Regard sur les hommes

Un spectacle à l’ambiance très Muppets, humoristique et décalé, à travers lequel la compagnie Modja a voulu, de façon légère et détournée, aborder des sujets aussi sérieux que la rencontre de l’autre, la pollution environnementale, la fragilisation des écosystèmes et la surexploitation des richesses naturelles, au détriment des populations locales. Ce spectacle s’inscrit ainsi dans la préoccupation principale de la Compagnie Créa : la sensibilisation du public au développement durable.

« Nous avons déjà joué le spectacle devant des écoliers. Les retours ont tout de suite été très enthousiastes et les douze marionnettes présentes sur scène séduisent les petits spectateurs », commente Cécile Bernot, comédienne-auteur.

Dimanche 26 janvier, à 15 h 30. Tout public, à partir de 6 ans. Tarif : 6 € ou 8 € avec goûter. Créa, 53, rue Charles-de-Coulomb. Réservation conseillée au 02 31 84 19 53.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s